Comment jouer au Solitaire

Découvrez comment jouer au jeu de cartes à 1 joueur préféré de tous: Solitaire

De nombreux jeux de Solitaire peuvent être joués sur des surfaces plus petites qu'une table à cartes. D'autres nécessitent une aire de jeu plus grande, et ces jeux se jouent souvent sur le sol ou sur un couvre-lit. Alternativement, pour jouer avec de grandes mises en page sur une table à cartes, miniature des cartes à jouer sont disponibles. Ce sont généralement la moitié de la taille des cartes à jouer standard.

LE PACK

Pratiquement tous les jeux de Solitaire se jouent avec un ou plusieurs packs standard de 52 cartes. Standard Solitaire utilise un pack de 52 cartes.

OBJET DU JEU

Le premier objectif est de libérer et de jouer en position certaines cartes pour construire chaque fondation, en séquence et en couleur, de l'as jusqu'au roi. L'objectif ultime est de construire l'ensemble du pack sur les fondations, et si cela peut être fait, le jeu Solitaire est gagné.

RANG DE CARTES

Le rang des cartes dans les jeux de Solitaire est: K (haut), Q, J, 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, A (bas).

L'ACCORD

Il existe quatre types de piles différents dans Solitaire:

- Le tableau: sept piles qui composent la table principale.

- Les fondations: Quatre piles sur lesquelles une combinaison ou une séquence entière doit être construite. Dans la plupart des jeux de Solitaire, les quatre as sont la carte du bas ou la base des fondations. Les pieux de fondation sont des cœurs, des diamants, des piques et des clubs.

- La pile de stock (ou «main»): Si le pack entier n'est pas disposé dans un tableau au début d'une partie, les cartes restantes forment la réserve à partir de laquelle des cartes supplémentaires sont mises en jeu selon les règles.

- La pile de Serre (ou "Déchets"): Les cartes de la pile de stock qui n'ont pas de place dans le tableau ou sur les fondations sont placées face visible dans la pile de déchets.

Pour former le tableau, sept piles doivent être créées. En commençant de gauche à droite, placez la première carte face visible pour former la première pile, distribuez une carte face cachée pour les six piles suivantes. En recommençant de gauche à droite, placez une carte face visible sur la seconde empilez et distribuez une carte face cachée sur les piles de trois à sept. En recommençant de gauche à droite, placez une carte face visible sur la troisième pile et distribuez une carte face cachée sur les piles quatre à sept. Continuez ce modèle jusqu'à ce que la pile sept une carte face vers le haut sur une pile de six cartes face vers le bas.

Les cartes restantes forment la pile de stock (ou «main») et sont placées au-dessus du tableau.

Au début, les fondations et la pile de déchets n'ont pas de cartes.

LE JEU

Le tableau initial peut être changé en "construisant" - en transférant des cartes parmi les cartes face visible dans le tableau. Certaines cartes du tableau peuvent être jouées en même temps, tandis que d'autres peuvent ne pas être jouées tant que certaines cartes bloquantes ne sont pas retirées. Par exemple, des sept cartes face visible dans le tableau, si l'une est un neuf et une autre est un dix, vous pouvez transférer les neuf au-dessus des dix pour commencer à construire cette pile dans l'ordre. Depuis que vous avez déplacé le neuf de l'une des sept piles, vous avez maintenant débloqué une carte face cachée; cette carte peut être retournée et est maintenant en jeu.

As you transfer cards in the tableau and begin building sequences, if you uncover an ace, the ace should be placed in one of the foundation piles. The foundations get built by suit and in sequence from ace to king.

Continuez à transférer les cartes les unes sur les autres dans le tableau en séquence. Si vous ne pouvez plus déplacer de cartes face visible, vous pouvez utiliser le stock en retournant la première carte. Cette carte peut être jouée dans les fondations ou le tableau. Si tu ne peut pas jouer la carte dans le tableau ou les piles de fondation, déplacez la carte dans la pile de déchets et retournez une autre carte dans la pile de stock.

Si une vacance dans le tableau est créée par le retrait de cartes ailleurs, on l'appelle un «espace», et il est d'une importance majeure dans la manipulation du tableau. Si un espace est créé, il ne peut être rempli qu'avec un roi. Remplir un espace avec un roi pourrait potentiellement débloquer l'une des cartes face cachée dans une autre pile du tableau.

Continuez à transférer des cartes dans le tableau et mettez en jeu des cartes de la réserve jusqu'à ce que toutes les cartes soient construites en séquences de couleurs dans les piles de base pour gagner!

NAVIGATEUR: CRÉER UN RACCOURCIS POUR UN ACCÈS RAPIDE À PLAY SOLITAIRE